Tableaux abstraits

Tableaux et peintures abstraites pour décorer votre intérieur


Vous êtes à la recherche d'une décoration qui offre de nouvelles perspectives à votre intérieur ? Vous êtes au bon endroit, puisque nous avons mis à votre disposition des peintures abstraites uniques créees par nos artistes. L'art abstrait ne cherche pas à représenter la matière apparente du monde visible, mais tente d'apporter une vision contradictoire du monde physique en insistant sur ses coupures, ses failles et ses déchirures.

Une large sélection est proposée, et répondra, nous en sommes certains, à vos attentes. Trouvez le style qui vous va, mettez de la couleur sur vos murs en posant une peinture sur toile colorée design et contemporaine qui s'adapte à vos envies et vos besoins. Vous pouvez d'ores et déjà naviguer sur le site pour trouver le tableau qui conviendra aux différentes pièces de votre maison, pour la déco de votre salon, de votre chambre, ou encore de votre cuisine, de votre loft.

Toutes nos toiles sont des créations artisanales uniques faites par des artistes au style affirmé.

L'art abstrait, qu'est-ce que c'est ?


L'art abstrait est la représentation la plus pure des émotions. L'abstraction et l'art est un savant mélange qui puise ses origines dans les tréfonds de l'âme. C'est en 1907 qu'un ouvrage écrit par Wilhelm Robert Worringer, un critique d'art allemand, poposera la première définition de l'art abstrait. Dans son livre Abstraktion und Einfühlung, il affirme que l'abstraction est un mécanisme naturel pour illustrer ses états d'âme et en particulier ses angoisses profondes. Plus tard, nous pourrons constater qu'il n'est pas uniquement question d'émotions négatives mais qu'il peut s'agir également d'une façon d'expulser des sensations primaires voire spirituelles au travers de l'art.

Une évolution synchronisée partout en Europe


Fait marquant de ce style, dès le début du siècle dernier, l'art abstrait a littéralement déboulé en Europe à plusieurs endroits en même temps, sans que les artistes ne soient en rapport les uns avec les autres. C'est ainsi que Klint, une artiste suédoise sans aucun rapport avec des artistes modernistes, peindra de l'art abstrait dès 1906 en s'appuyant sur des inspirations spirituelles et théosophiques. Le cubisme sera l'une des clefs de voute des recherches de nombreux artistes qui créeront un mouvement. Kandisky, l'un des plus célèbres peintres de l'art abstrait, quant à lui, restera totalement hermétique à cette coalition. L'art abstrait sort des conventions, en ceci c'est sa principale force.

par page
Résultats 1 - 12 sur 169.